Ecole comestible : reportage photo du dîner caritatif 2023

Décembre 2023, l’équipe de l’Ecole Comestible donne le coup d’envoi des dîners festifs de fin d’année sur tablées conviviales avec sa soirée caritative à la Ménagerie de Verre dans le 11e arrondissement de Paris.

L’Ecole Comestible est une association fondée en 2019 par Camille Labro. A travers des ateliers menés dans des écoles (de la moyenne section de maternelle au CM2) de zone d’éducation prioritaire, référent et bénévoles de l’Ecole Comestible éduquent les enfants à l’alimentation durable et au goût. Lancée à Paris, l’Ecole Comestible a des antennes dans de nombreuses villes de France, dont Marseille, équipe dans laquelle je suis bénévole depuis janvier 2023.

Pour cette soirée caritative, l’Ecole Comestible est entourée de chef.fe.s engagés de longue date avec l’association comme Chloé Charles (Lago) qui est membre du CA mais aussi Julie Bavant (Pistil), Romain Meder (Les Chemins au Domaine de Primard) et François Perret (chef pâtissier du Ritz Paris). Au menu : du végétal, de saison, sublimé de l’apéritif au dessert.

Au-delà d’immortaliser l’ambiance de la soirée caritative et les aussi délicieux qu’esthétiques mets; c’est le travail des bénévoles qui est mis en avant. Qu’ils soient au service ou à la préparation, une majorité d’entre eux.elles sont en reconversion à La Source Foodschool. Le travail est minutieux, il ressemble à une chorégraphie bien menée. Et pour cause, nous sommes dans une école de danse aménagée en salle de réception pour la soirée.

Dîner caritatif, dîner d’entreprise, dîner insolite hors les murs d’un restaurant ? Si vous êtes à la recherche d’une photographe événementiel à Marseille, Paris ou partout en France qui met en avant vos équipes, vos invités et sublimer les plats, faites appel à moi !
Parlons-en sur hello.julievandal@gmail.com