Reportage photo apiculture : des abeilles au miel avec Apinae

Après plusieurs années à s’y intéresser de plus en plus près, Oriane quitte son CDI en communication pour devenir apicultrice en 2021. Cette même année, elle intègre le programme Women For Bees de Guerlain et l’UNESCO, marrainé par Angelina Jolie à la Sainte-Baume dans le Var.

A travers Women For Bees où Oriane partage son expérience avec des femmes du monde entier, avec les ateliers We Can Doo et d’autres missions, la formation et la transmission pour une apiculture durable sont au coeur de son travail.

En novembre 2023, nous nous donnons rendez-vous à la ferme de Patatin à Mondragon dans le Vaucluse pour un reportage photo apiculture. C’est désormais à travers l’image qu’Oriane fait un pas de plus dans la professionnalisation de son activité.

Le besoin :
– photographier les produits comme un packshot personnalisé pour l’eshop Apinae
– mettre en scène les produits pour les réseaux sociaux
– documenter le travail d’apiculture, sur le lieu des ateliers donnés avec We Can Doo, pour le site et les réseaux sociaux Apinae
– avoir quelques photos posées et en situation d’Oriane avec un regard et un recul différent du sien. En effet, elle crée beaucoup de contenu sur ses réseaux sociaux et pour ses formations où elle se met en scène en face cam.

Besoin d’un reportage photo apiculture pour valoriser votre savoir-faire, les paysages qui vous entourent, vos produits ? Parlons-en sur hello.julievandal@gmail.com